Comment lutter contre les douleurs articulaires avec le cartilage de requin ?

Les gens utilisent le cartilage de requin depuis de nombreuses années comme complément pour améliorer la santé des articulations. Les sportifs ont pu bénéficier de ses propriétés afin d’éviter leur détérioration, due à un excès d’exercice physique. Cependant, de nombreuses études ont prouvé qu’il peut traiter d’autres maladies, comme les maladies inflammatoires.

Soutenir les articulations

Le cartilage de requin évite les douleurs et les inflammations articulaires. Il aide à lubrifier les articulations, en stimulant la libération du liquide synovial. C’est pourquoi il est si utile pour les athlètes, car il peut prévenir les blessures articulaires causées par les exercices excessifs.

Le liquide synovial se trouve entre les articulations et amortit l’impact lorsque nous bougeons. L’exercice physique permet la répartition de ce liquide de manière homogène entre les articulations. Explorez ce site spécialisé https://www.plantavie.com/ pour profiter de ces bienfaits.

L’expression « maladies rhumatismales » regroupe au-delà de 200 troubles qui vont d’une arthrose du genou jusqu’au lupus érythémateux. Toutes partagent des symptômes communs, tels que la douleur et un manque de mobilité. Dans les cas les plus graves, ils entraînent une immobilisation sévère.

En outre, la plupart des cas impliquent également une inflammation et une dégénérescence ou une altération métabolique de la membrane conjonctive. Parmi les maladies articulatoires, on reconnaît :

  • Les maladies rhumatismales fréquentes
  • Les maladies endocriniennes et métaboliques qui affectent les articulations
  • Les maladies dites des os et des cartilages peuvent provoquer l’ostéoporose

Renforcer le système immunitaire

En raison de sa forte teneur en protéines et en calcium, le cartilage de requin consolide considérablement le système osseux naturellement. En fait, il est très utile dans le traitement contre les troubles osseux graves (l’ostéoporose), l’asthme, l’emphysème ou les hémorroïdes.

En effet, ces troubles sont généralement liés aux changements moléculaires sur les tissus des organes touchés. C’est à ce stade que le cartilage de requin intervient. Cependant, les glycosaminoglycanes présents dans le cartilage de requin régénèrent tout type de tissus. Ils évitent ainsi les déformations, et même les maladies chroniques.

D’ailleurs, les produits fabriqués avec du cartilage de requin soulagent les maladies causées par une structuration anormale des vaisseaux sanguins cutanés. Des recherches affirment que leur prise régule le développement des vaisseaux sanguins, tout en réduisant leur croissance excessive.

Prévenir les maladies

Certaines études scientifiques ont informé que le cartilage de requin peut aider à inhiber la croissance de certains cancers. Il n’existe pas de série d’études affirmant que leurs bienfaits peuvent aider à traiter le cancer. Cependant, cela a été démontré chez des patients qui ont une plus grande probabilité d’éprouver un type de cancer. En somme, il n’inhibera pas sa croissance s’il s’agit d’un stade avancé.

Il peut s’agir d’une solution efficace pour ceux qui disposent d’une prédisposition génétique ou d’un risque de souffrir d’un cancer. Sa fonction spécifique consiste à inhiber la croissance des cellules cancéreuses, tout en protégeant les tissus sains. De nos jours, on utilise le cartilage de requin pour lutter contre le cancer du sein, des ovaires et du pancréas. En outre, il peut soutenir d’autres traitements contre des cellules cancéreuses.