Comment faire pour prendre de la masse musculaire rapidement?

Pour beaucoup de personnes, faire du sport est un excellent moyen de prendre de la masse musculaire de manière naturelle et durablement. Cette conception est tout à fait juste. Or, d’autres facteurs entrent aussi en compte ici, et notamment l’alimentation. Voici dans la suite des conseils pour augmenter durablement et rapidement votre masse musculaire.

Le rôle de l’alimentation pour une prise de masse musculaire

Pour prendre de la masse musculaire rapidement, l’alimentation est un facteur clé pour réussir le défi. Il faut avoir une hygiène alimentaire riche en protéine, faible en gars et en sucre. Il faut privilégier les aliments non issus du circuit de transformation moderne.

  • Les protéines sont essentielles dans l’alimentation car elles permettent le développement des muscles. Les acides aminés essentiels et non essentiels contenus dans les protéines agissent dans le processus de renouvellement et de production  des cellules musculaires. Elles sont donc indispensables pour accroitre un développement des muscles.

Les protéines jouent aussi un rôle important dans le métabolisme au niveau du rapport masses graisseuses et musculaires. Au cours de la récupération, ces protéines permettent aux muscles de se reconstruire rapidement. Il faut donc les consommer à la suite d’un effort physique pour permettre une meilleur assimilation par les muscles. Dans son alimentation, il faut privilégier, les viandes rouges et blanches, les poissons, les crustacés, les légumineuses, les graines, les œufs, les fromages etc.

  •  Les glucides ont aussi une place importante dans la prise de masse rapide. Mais il faut privilégier les sucres sains et naturels. Les bonnes sources d’énergie sont en effet la clé pour réussir.  Les glucides à index glycémique bas comme les fruits sont les meilleurs.  Par contre, les sodas et les sucres issus des industries alimentaires sont à proscrire. Ces bons sucres permettent au corps d’avoir de l’énergie utile pour les moments d’entrainement intense. Il faut faire attention aux sucres cachés et aux sucres rapides lesquels sont responsables de la prise de masse adipeuse.
  • Fractionner les repas de façon régulière. Il faut veiller sur la quantité, la qualité des repas. Avec une bonne alimentation, la, prise de masse sera rapide.  Mangez assez de nutriments pour combler les besoins en vitamines, sels minéraux, oligo-éléments et antioxydants. En cas de besoin, vous pouvez prendre des compléments alimentaires.

La musculation et l’entrainement pour prendre du muscle

L’alimentation est tout aussi importante que l’entrainement pour la prise de la masse musculaire.  Il faut se tourner vers la musculation prendre avoir rapidement une masse sèche importante. Cette activité sportive permet en effet de développer rapidement le volume des muscles. Après l’effort, il faut bien entendu faire le plein de fruits pour optimiser cette prise de masse.

L’entrainement doit être régulier et progressif pour empêcher un relâchement des muscles. L’intensité des entrainements doit aller croissant pour permettre une prise constante de la masse musculaire. Si vous réduisez l’intensité de vos séances d’entrainement, vous n’aurez plus de prise de masse mais au contraire une perte en tonicité des muscles. Vous devez enfin vous accorder des moments de répit et avoir un sommeil de qualité.