Comment reconnaitre un canoë gonflable de qualité ?

Un grand nombre d’amateurs de balade en mer ou de pêche ont décidé de miser sur l’usage d’un canoë gonflable. Et cela n’a rien d’un hasard. En effet, c’est une embarcation qui promet différents avantages. Le canoë gonflable est facile à transporter et facile à stocker. Son usage vous offre aussi la possibilité de vous divertir tout en réalisant du sport. Mais, pour que vous puissiez profiter de cet avantage, vous devez opter pour un modèle de qualité.

Tenir compte de son type de conception

Quand on parle de type de conception, on parle du matériau de fabrication de votre canoë gonflable. Lors de votre achat, veuillez vérifier la résistance de votre équipement. Les modèles résistants sont beaucoup moins sensibles à la crevaison et aux chocs. Pour reconnaître que le canoë gonflable dont vous avez choisi est de qualité, essayez de le choisir en fonction :

  • du lieu où vous comptez pratiquer
  • de l’intensité de l’usage
  • de la condition météorologique.

Pour une balade assez courte, misez sur le modèle en PVC. Il y a aussi les canoës gonflables en nylon ou polyester. Ce sont des modèles qui sont de plus en plus répandus. L’intérieur de ce modèle est en mesure de vous protéger des frottements et des abrasions. Vous pouvez aussi opter pour le canoë en dropstitch, c’est un modèle qui offre une rigidité exceptionnelle.

Penser à sa marque de fabrication

Il est évident que vous devez vérifier la marque de votre canoë gonflable lors de votre achat. Sachez que l’enseigne est un gage de qualité. En optant pour un modèle signé par une fabrication de renom, vous aurez la chance de profiter d’un équipement à la fois innovant, résistant, performant, léger et confortable. Pour que vous puissiez trouver un canoë gonflable de grande marque, on vous conseille de réaliser votre achat dans un magasin spécialisé.

C’est aussi la meilleure solution pour profiter d’un modèle haut de gamme à petit prix. Il serait aussi important de tenir compte de votre budget si vous tenez à réaliser des économies. Sachez que vous pouvez aussi choisir la marque en fonction de ce que vous souhaitez faire de votre canoë gonflable. Par exemple, pour une partie de pêche dans les lacs ou dans les rivières, misez sur un modèle signé par la marque Sevylor.

Le poids et la taille de votre canoë gonflable

Ce sont également des critères à prendre en compte si vous tenez à reconnaître la qualité de votre embarcation. Si vous avez décidé de miser sur un canoë gonflable, c’est principalement pour sa légèreté. On vous conseille donc de tenir compte du poids de votre équipement lors de votre achat. Sachez donc qu’un canoë gonflable pèse environ entre 13 à 15 kilos. Ce poids vous offre une occasion de faciliter son transport.

Il serait aussi important de vérifier la taille de votre embarcation. Si vous avez besoin d’un modèle qui promet une vitesse exceptionnelle, orientez-vous vers un modèle plus long. Un canoë gonflable assez court est considéré comme l’équipement parfait pour une simple balade en rivières ou simplement pour jouer en bord de plage.