Comment courir avec ses affaires ?

La course est une activité sportive pouvant être pratiquée facilement par des amateurs. Vous pouvez courir de temps en temps pour maintenir la forme sans être obligé de battre des records. Mais, la question qui se pose souvent est de savoir ce qu’il faut faire pour courir avec des affaires. Les points suivants vous apporteront plus d’informations.

Regardez vers l’avant et faites moins de bruit au sol

Il est important de toujours regarder vers l’avant même si vous courez avec vos affaires. Vous pouvez de ce fait garder la tête haute pour voir à environ 50 m devant vous. Vous allez ainsi vous diriger naturellement vers l’endroit où votre regard va se poser. Il faut alors faire attention à ne pas regarder les pieds quand vous courez.

Par ailleurs, il vaut mieux courir tout en faisant le moins de bruit possible. Cela ne veut pas uniquement dire que vous allez faire la course sans parler. Vous devez aussi faire attention à réduire les bruits au sol. C’est important pour votre sécurité surtout que vous vous déplacez avec vos affaires.

Relâchez-vous et ne pensez pas à votre pose de pied

Il est inutile de stresser quand vous faites la course. Vous pouvez parfaitement relâcher vos épaules pour ne pas bloquer le haut de votre corps. Vous risquez de vous faire ralentir si vous ne faites pas attention. Il faudra aussi détendre les mains surtout quand vous faites la course avec des affaires. Le fait de courir avec les mains serrées vous incitera automatiquement à tendre les épaules.

Par ailleurs, les mouvements des bras doivent se faire vers l’avant, mais non sur les côtés. Cela vous aidera à vous déplacer normalement sans prendre le risque de vous faire ralentir. Évitez enfin de vous focaliser sur votre pose de pied pour courir librement. Il suffit d’avoir les meilleures chaussures de running évaluées par des coureurs et tout ira bien.

Attachez bien votre sac à dos

Beaucoup peuvent se laisser convaincre qu’il est impossible de courir avec un sac à dos. Cela peut se faire facilement tout en profitant d’une liberté de mouvement. Assurez-vous seulement de porter efficacement le sac pour éviter les problèmes en pleine course. En effet, vous devez vous assurer que l’équipement ne se décrochera pas.

Il faut alors vérifier la qualité et la solidité de la ceinture et des sangles de votre sac à dos. Ces éléments doivent être serrés comme il se doit pour éviter que le sac bouge. Vous éviterez ainsi les risques de torsion au niveau de la colonne vertébrale. La charge du sac doit normalement se poser sur vos épaules.

Ne rien oublier dans votre sac

Vous devez avoir les éléments essentiels dans votre sac à dos pour éviter de porter trop de poids. Vous pouvez par exemple avoir les éléments suivants avant de prendre le départ :

  • Un sweat : vous en aurez certainement besoin en cours de route pour éviter les coups de froid.
  • Les accessoires de course : vous devez vous attendre à ce que la météo change soudainement. Vous devez être prêt(e) à affronter ce genre de situation. Pensez alors à porter des lunettes de soleil et un bonnet dans votre sac.
  • Une bouteille d’eau et les ravitaillements personnels : vous devez vous hydrater et vous ravitailler pendant la course.
  • Un plan du site : ce document facilitera votre orientation tout au long de la course.