À quoi servent les vélos cargo ?

Dans le commerce, vous allez découvrir différents modèles de vélos. Il y en a pour les activités dans la nature. Tout comme il en existe pour les utilisations en ville. Récemment, vous êtes tombé sur les vélos cargo. Mais comme vous ne connaissez pas ce modèle. Vous vous demandez à quoi servent exactement les vélos cargo.

Un moyen de transport pour toute la famille

Avec un vélo ordinaire, il peut être difficile de rouler à deux dessus. Ou encore de transporter des enfants en toute sécurité avec. Avec le vélo cargo, vous avez à disposition un moyen de transport adapté à toute la famille. Effectivement, ce type de vélos se présente avec un bac de transport en avant ou à l’arrière. Un bac dans lequel peuvent se glisser vos enfants. Selon la taille du bac, vous avez la possibilité d’emmener avec vous pour vos promenades dans la ville ou la campagne 4 enfants. De quoi faciliter le transport de toute la famille tout en préservant l’environnement. Le vélo cargo présente d’ailleurs des avantages pour le transport des enfants :

  • Les bacs sont équipés de ceintures de sécurité et de grandes béquilles pour apporter de la stabilité au vélo.
  • Le bac permet aux enfants de s’installer confortablement pendant tout le trajet. Et avec l’assise rembourrée et les protections contre le froid, le soleil ou la pluie. Vos enfants pourront profiter dans un confort optimisé de vos balades.
  • Le vélo est plus stable, car le bac permet de baisser le centre de gravité du vélo. Ce qui vous permettra de transporter facilement vos enfants partout.

Pour en savoir un peu plus sur le vélo cargo, vous pouvez voir cette page. Vous pourrez même trouver sur cette page comment sélectionner votre vélo cargo.

Un moyen pour transporter facilement de lourdes charges

En plus de faciliter le transport de vos enfants. Le vélo cargo est très utile pour vous permettre de transporter sans aucune difficulté de lourdes charges. Effectivement, vous pouvez placer dans le bac tous les éléments qui vous sont lourds. Et pourrez les déplacer d’un point à un autre sans vous fatiguer. Le vélo cargo peut d’ailleurs supporter un poids maximal de 80 à 100 kg. Ce qui vous permet de l’utiliser même pour un déménagement ou le transport de colis. Ou encore pour vos courses ou le transport de matériels dont vous avez besoin pour travailler. C’est d’ailleurs un excellent moyen de locomotion pour les livraisons.

Un moyen pour créer votre food cart

Si vous êtes bon en cuisine et que vous voulez en faire profiter les autres. Mais comme vous n’avez pas assez de fonds pour louer un local. Ou vous voulez vous déplacer plus facilement pour faire découvrir vos spécialités aux autres. Le vélo cargo peut vous aider à concrétiser votre projet. Effectivement, avec ce type de locomotion, vous pouvez transporter facilement vos petits plats. Et vous pouvez faire le tour de la ville pour les vendre. Aux États-Unis par exemple, le vélo cargo est utilisé par les vendeurs de tacos, de hot dog ou encore de crêpes.