Quels sont les différents types de club de golf ?

Le golf est un sport nécessitant de la précision. Il se joue en plein air, ayant pour but d’effectuer un parcours défini et le moins de coups possible. En effet, il réclame beaucoup de qualités pour ceux qui souhaitent le jouer, en l’occurrence la concentration, la précision, la technicité et l’endurance. Quels matériels adoptés pour un golfeur ?

Le driver

Le driver est le club de golf qui dispose d’une longueur spectaculaire. Il vous emporte durant votre parcours. Avec ce club, certains professionnels parviennent à atteindre des distances supérieures à 300 mètres. Le driver se distingue par sa tête assez grande et son angle bas en face du club, appelé le loft.

C’est l’un des plus légers de tous les clubs de golf. Ainsi, vous pouvez réaliser une vitesse de tête agréable avec ce club et parcourir de grandes distances au départ. Lorsque vous utilisez le driver, évitez de jouer depuis le tee, car la balle vole très plate. Malgré sa longueur, le driver est un club de golf difficile à jouer. Pour frapper la balle, vous devez y mettre une précision, sinon, elle va prendre une trajectoire vers la gauche ou la droite.

Fairway woods

Le fairway woods fait partie des clubs de golf. Il a une tête de club volumineuse. Son angle bas de la tête est également appelé loft. Grâce à son grand volume et à sa longueur du manche, il vous permet d’atteindre une grande distance sans avoir besoin d’effort. Avec le fairway woods, vous pouvez jouer avec un tee, pas comme le driver. Ainsi, avant de choisir un club, vous devez déterminer celui qui convient à vos besoins. Préférez-vous un club qui génère plus de distance ? Ou un club pour une frappe semi-arrondie ?

Les fers

Les fers sont des clubs qui dominent dans le sac de golf. Ils sont utilisés pour les coups de longueur moyenne dans la gamme de 80 à 200 yards. Ainsi, si vous voulez atteindre des distances différentes au golf, les fers vous faciliteront la tâche. Vous pouvez également faire le même swing avec le même effort.

  • La différence de longueur dépend du choix du club. Entre les différents types de clubs de golf, il existe une différence de distance d’environ 10 mètres.
  • Dans un jeu de fers, il y a une composition de cinq clubs de golf portant respectivement les numéros 5, 6, 7, 8 et 9. Toutefois, la trajectoire des balles dépend du nombre de clubs. Plus ce dernier est élevé, plus elle est haute mais plus courte.

L’hybride

L’hybride est conçu pour combiner la distance et la précision de différents types de clubs de golf. À première vue, il a le même aspect que le fairway woods. Toutefois, il est différent au niveau de son volume de tête inférieur. Dans la règle, les clubs hybrides sont faits pour remplacer les fers longs 3 et les fers 4. Ces clubs ne sont pas faciles à jouer. Les hybrides sont appelés Hybrid 3 et Hybrid 4 et sont adoptés pour combler l’écart de distance entre le fairway woods et les fers.