Quand manger une barre protéinée avant le sport ?

Le recours aux barres protéines dans le sport est une des évolutions qu’on peut remarquer depuis un moment. Quand vous vous en servez correctement, il vous est possible de générer des performances qui soient mémorables. Parmi ce qu’on doit savoir vis-à-vis des barres protéinées, il y a le choix du moment qui convient pour leur consommation.

Suivant le type de barre protéinée

Quand on se penche sur ces barres, on constate qu’il y a plusieurs modèles disponibles :

  • Ceux à majorité de céréales
  • Ceux à majorité de glucoses
  • Ceux avec une portion équivalente des deux

En fonction du fait que ce soit l’une ou l’autre, les effets sur notre organisme vont être différents. Ainsi, les barres riches en céréales vont fournir de l’énergie lente, mais qui sera durable sur le long terme.

Cela va être l’inverse pour ceux qui ont une quantité élevée de glucoses. L’utilisation de l’une ou l’autre de ces barres est à choisir suivant ce que vous souhaitez achever. Il est simplement question de s’en servir de manière stratégique.

Attendre 15 à 30 minutes avant

Si vous prenez votre barre protéinée sous ce petit délai, il va avoir une efficacité qui s’étend un peu plus sur la durée. Avec ce laps de temps, votre organisme va prendre le temps d’ingérer la barre. Les composants vont ainsi être utilisés de façon plus poussée.

L’efficacité de cela dépend grandement du type de barre protéinée que vous ingérez. Cette façon de procéder va mieux concorder si votre barre se dote d’une quantité élevée en céréales. C’est aussi efficace pour celles riches en glucides, mais il y a une différence notable.

Juste avant de faire un gros effort

Quand on se lance dans une performance comme le 100 m, cela donne un petit coup de pouce pour consommer une barre protéinée juste avant. L’énergie ainsi reçue va être utilisée de manière rapide, pour que vous ayez temporairement plus de force. Cette technique est à considérer principalement si vous avez des barres à haute teneur en glucides.

Ce type de sucre va être rapidement brûlé par votre métabolisme. Il possède en effet une forme qui aide à ce que son assimilation puisse se faire dans des conditions optimales. Songez-y donc au moment de vous décider pour des barres protéinées.

La question du timing et de la quantité

Si vous vous y prenez comme il faut, les barres protéinées vont vous apporter une quantité optimale d’énergie. Pour faire cela, il est question de se décider pour les moments spécifiques où vous allez en consommer. Par exemple, vous pouvez en espacer les prises de 30 minutes environ.

En faisant comme cela, vous vous assurez que l’énergie fournie par cela puisse avoir un débit constant. Ensuite, l’espacement optimal des prises des barres protéinées pourrait ne pas être la même pour tous. Si vous le souhaitez, vous pouvez en avancer ou retarder la prise de la barre en question. Avec le temps, vous allez voir ce qui est le plus convenable pour votre cas de figure.