Comment utiliser le matériel de musculation ?

Pour être en forme physiquement et avoir un joli corps tout en préservant votre santé mentale. Vous avez décidé de vous entraîner. Mais c’est la première fois que vous prenez une telle décision. Vous ne savez pas encore comment utiliser le matériel de musculation. Pour vous aider, voici quelques conseils que vous pouvez appliquer.

Les conseils pour bien utiliser le stepper

Cette machine est faite pour vous si vous désirez muscler vos mollets, vos fesses et vos cuisses. En effet, l’exercice reproduit les mouvements d’une montée des escaliers. Ce qui va solliciter la partie inférieure de votre corps. Pour tirer profit au maximum de cet appareil, il est indispensable de savoir comment s’en servir. Pour cela, vous allez vous tenir avec le dos bien droit sur l’engin et veillez à ce que votre bassin soit bien immobile. Une fois que c’est fait, vous allez poser vos mains sur les guidons pour assurer votre stabilité. Enfin, vous allez faire bouger vos jambes comme si vous montiez un escalier. Vous pouvez d’ailleurs augmenter la résistance et la vitesse de l’outil progressivement pour optimiser vos résultats. Cet équipement est disponible dans les salles de sport. Mais vous pouvez aussi choisir de vous entraîner chez vous. Une bonne comparaison des matériels qui vous sont proposés est donc nécessaire pour sélectionner le meilleur.

Bien utiliser la poulie haute

Pour vous muscler le haut du corps, cette machine est recommandée. En effet, l’appareil va faire travailler la partie supérieure de votre corps tout en renforçant les dorsaux. Ce qui à la longue va affiner vos pectoraux et vos bras, mais aussi votre taille. Pour vous en servir, vous allez :

  • Vous asseoir sur le matériel et ajuster la hauteur de son siège à votre taille.
  • Placer vos jambes sous les boudins et les pieds à plat par terre.
  • Prendre la barre en veillant à ce que vos épaules restent bien basses tout en pliant un peu vos coudes.
  • Ramener la barre vers votre poitrine en vous assurant que vos coudes sont bien orientés vers l’arrière.
  • Répétez ces mouvements aussi souvent que vous le voulez.

Faire bon usage du rameur

Le rameur fait partie des appareils les plus prisés en musculation et en cardio-training. Cela s’explique par le fait qu’il va faire travailler 80 % du muscle de votre corps en reproduisant les gestes de l’aviron. De cette manière, vous allez donc muscler tout votre corps. Ce qui vous permet d’avoir une belle silhouette. Pour profiter des bienfaits de cette machine, vous allez placer vos pieds dans ses sangles. Pour qu’elles restent bien en place, vous allez vous assurer que les sangles se retrouvent au centre de vos pieds et vous allez bien les serrer. Une fois que c’est fait, vous allez prendre la poignée puis vous redresser. Veillez à garder le dos bien droit et les abdominaux bien gainés. C’est le moment de vous activer. Poussez vos jambes et tirez vos bras jusqu’au nombril avec les coudes bien serrés et les épaules bien droites.